La ferme Bodard, du fait maison au goût savoureux !

Glaces

Tous nos produits glacés issus de notre production laitière

Tout au long de l’année, nous vous proposons un large choix de produits glacés. Nous avons à coeur de sélectionner des matières premières de qualité. C’est pourquoi, il n’y a plus d’engrais chimique ni de désherbant sur les cultures ; des haies ont été replantées pour la biodiversité.

Nos matières premières

Le lait provient uniquement de nos vaches laitières Prim’holstein qui pâturent dès que cela est possible dans les champs. Il n’y a que l’hiver, lorsque les terrains ne donnent plus, ou pour surveiller les vêlages, que nous les rentrons. 

Nous commençons à croiser nos vaches laitières avec des vaches de la race Normande, pour plus de rusticité.

Nos recettes sont élaborées par nos soins avec des ingrédients biologiques ; le biologique est en adéquation avec nos idées.

Libres dans nos choix, nous sélectionnons nous-mêmes les fournisseurs de matières premières et créons sur la ferme, les recettes des différents parfums de yaourt glacé et de crème glacée.

Comment fabriquons-nous les glaces à la ferme ?

Grâce au logiciel développé par le formateur Monsieur Thierry Jouval, 33 ans d’expérience en tant que glacier, nous équilibrons à la perfection nos glaces en sucre et en parfums. De cette manière, nous obtenons une consistance correcte à la température idéale.

Pour les crèmes glacées, notre écrémeuse nous permet de séparer la crème du lait de nos vaches. De cette façon nous créons d’un côté les crèmes glacées avec le lait entier et la crème ; de l’autre des yaourts glacés avec le lait écrémé.

La préparation prendra place dans le pasteurisateur qui, après un procédé particulier, terminera par maintenir la préparation à 4° afin que les arômes se diffusent (plusieurs heures).

Grâce à la turbine de 7 litres le refroidissement et l’incorporation d’air (foisonnement) nous permettront d’obtenir LA texture idéale de nos crèmes glacées. Le coulis de fruits, les raisins, les pépites de chocolat, sont incorporés au moment de l’empotage des glaces.

Pour terminer, le surgélateur va faire descendre très rapidement la température des glaces à -25 degrés, ceci pour éviter la formation de cristaux avant de les mettre dans la chambre froide négative pour le stockage.

Enfin ! Nos glaces sont prêtes à être dégustées !

Nous vous proposons plusieurs capacités de bacs :

Du 120ml en passant par le 500ml ou le 1l.
Nous pouvons également vous proposer des capacités bien plus grandes comme le 2,5 litres ou encore le 5 litres. Ces capacités seront bien plus pratiques lors de vos événements (mariage, fête de famille, etc.). N’hésitez pas à nous contacter !

Tous nos parfums de glaces, glaces + et yaourts de la ferme